Devenir guide-composteur : une formation proposée par VALODEA

Du 24 oct..au 26 oct..
 VALODEA
Devenir guide-composteur : une formation proposée par VALODEA

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation à la gestion de proximité des biodéchets, VALODEA relance son appel à candidature pour accueillir de nouveaux guides-composteurs au sein de son notre réseau départemental.
Voici le lien d’inscription  : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSflkQh8JZL8WJfbWdrREp_aoBcvTTvi2wxLy6epA-MsThINCw/viewform

Suite à la pré-inscription en ligne, un entretien avec leurs services aura lieu soit par téléphone soit en présentiel, courant septembre afin de sélectionner les guide-composteurs.

Attention les places sont limitées (12 personnes maximum) pour le mois d’octobre.

 


Vous êtes sensible au compostage et au jardinage ?

Vous aimez partager votre expérience ?

Devenez Guide-composteur dans les Ardennes

 

VALODEA a lancé en 2022 un réseau de guide-composteurs dans les Ardennes.

Si vous êtes désireux de diffuser les clés sur le compostage/jardinage au naturel auprès de vos voisins, vos amis, vos collègues, ou toutes structures collectives (…).

Rejoignez-les pour promouvoir la gestion de proximité des biodéchets.

Vous bénéficierez d’une formation gratuite de 2.5  jours (le 24, 25 et 26 octobre 2022) pour ensuite rejoindre leur équipe de bénévoles compétente & dynamique.

 

Le guide-composteur

Le guide-composteur est ambassadeur de la prévention et de la gestion de proximité des biodéchets ménagers et assimilés. Disponible et volontaire, il a essentiellement sa place sur les opérations de gestion domestique des biodéchets de sa commune et sur les opérations de compostage collectif. Il peut aussi intervenir sur tout le département.

 

Une formation gratuite

Bénéficiez d’une formation gratuite de 2.5  jours prise en charge par VALODEA, pour ensuite rejoindre leur équipe de bénévoles compétente & dynamique.

Prochaines dates de formation : 24, 25 et 26 octobre 2022

Les personnes formées devront s’engager dans les missions du réseau.

 

Missions

·         Informer et sensibiliser différents publics en tenant des stands (Tous au Compost, Retour du compost en déchèterie, Café Compost…) et en participant à des réunions d’informations.

·         Mobiliser et accompagner les référents et les usagers des sites de compostage de proximité.

·         Apporter des conseils éclairés aux usagers rencontrant des difficultés lors de la mise en œuvre de leur composteur.