Le personnel communal

Le maire est responsable du personnel. Il donne délégation à son premier adjoint pour la gestion du personnel sur le terrain.

Le personnel communal de la commune de Gespunsart compte 13 personnes qui occupent les postes suivants, répartis selon leurs compétences :

  • La secrétaire de mairie est la collaboratrice du maire et assiste les adjoints dans la préparation des dossiers communaux.
  • L'agent d’accueil est chargé de l'accueil du public, de la gestion du courrier, des réclamations des administrés, de l'état civil.
  • Les 7 agents techniques sont chargés de différentes missions qui sont les suivantes :

entretien des espaces verts , voiries, trottoirs et cimetière, déneigement et salage des chaussées, curage des fossés, vidanges des poubelles et toutounettes, travaux et entretien des bâtiments communaux, entretien des matériels et des engins, nettoyage courant des Établissements Recevant du Public (ERP), des écoles, gestion des locations des salles .

Nota : Un de ces agents  techniques assure également la gestion de la déchetterie Ardenne Métropole.

  • Les 2 agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles sont chargés d'assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène auprès des très jeunes enfants.
  • L'adjointe territoriale d'animation assure la surveillance, l'accompagnement et le transfert des enfants, entre les locaux de la garderie et de la cantine.
  • L'adjointe d'animation cantine est chargée de la gestion administrative et logistique de la cantine et du nettoyage des locaux.