Un champion d'Europe de bodybuilding à Gespunsart !

11 juillet 2023
Un champion d'Europe de bodybuilding à Gespunsart !
Festivités
Ce mardi 11 juillet, Gilles MICHEL, accompagné des membres du conseil municipal, a reçu Christophe BOZENDORF, champion d'Europe de bodybuilding à la fédération FFFCN (France fédération de fitness et culturisme naturel). Il est âgé de 51 ans, a grandi à Gespunsart. Il travaille sur Sedan à la société VAUCHE en tant que dessinateur projeteur.
Passionné depuis son adolescence par le culturisme et la musculation (le bodybuilding), il les pratique jusqu'à l'âge de 17 ans. Son parcours de vie l'écarte ensuite de cette passion : il part à l'armée, se marie, devient papa, il fait donc une pause pendant 30 ans.
Puis en 2018, il décide de reprendre ce sport et très vite il reprend du niveau, et l'envie de remonter sur scène et se relancer dans la compétition se fait sentir. Il se prépare mais la Covid-19 le stoppe dans son élan. En 2021, il reprend l'entrainement et la compétition, et devient champion de France en sélection demi-Nord, il enchaîne avec le championnat de France dans la catégorie des + de 50 ans et termine 3é. Il est alors sélectionné pour les championnats internationaux en juin 2022 à Turin et participe à la compétition "Olympia" où il termine 4é et 7é aux championnats du Monde : beaux résultats, mais insuffisants pour lui ! Fin 2022, il entame alors une nouvelle préparation, coaché par son ami Thibaut Bruno champion de de France tout catégories et 4ème Mr univers, nouveaux entraînements nouvelle diète dans le but d’augmenter sa masse PDM (prise de masse). Début janvier changement de programme, diminution de ses calories pour débuter la sèche (une étape qui consiste à perdre tout le gras et développer les muscles). Cela nécessite des sacrifices, une hygiène de vie irréprochable, 4h de sport par jour... Depuis début avril il enchaîne les compétitions : le 1 avril coupe de l'Hexagone où il finit 2é, le 29 avril coupe demi-Nord où il finit 1er en + de 50 ans mais aussi 1er en – 80kg, le 3 juin championnat de France à Valence où il finit 1er en +50ans, et puis récemment championnats d'Europe à Milan, le 24 juin, où il finit champion d'Europe et décroche une carte d'athlète professionnel. Il a déjà des objectifs pour 2024 : conserver son titre de champion d'Europe et pourquoi pas être champion du Monde, c'est ce que nous lui souhaitons !
Cette rencontre a permis de le féliciter sur son parcours, sa détermination et sa belle réussite. C'est un honneur pour un petit village comme le nôtre d'avoir une personne titrée dans le sport de haut niveau. Christophe se donne les moyens de réussir, d'atteindre ses objectifs et sa phrase fétiche : "Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves"... Bravo Christophe !

À lire aussi